Nouveau monde. Notre liste de Noël high-tech de luxe
A quoi ressemblerait une lettre au Père Noël 100% high-tech et 100% luxe ? Voici une petite sélection des produits technologiques les plus chers du monde.
Le smartphone le plus cher du monde
SirinLabs est une société suisse qui propose le smartphone le plus cher du monde : 11 200 à 15 000 euros. Pour ce prix, le Solarin dispose d’un boîtier en titane, un appareil photo de 23 mégapixels avec autofocus laser, un lecteur d’empreinte digitale, un dos en cuir avec bords en or, etc. Mais, surtout, l’appareil garantit une sécurité "de classe militaire". Les appels audio et les messages écrits sont chiffrés et, en principe, impossibles à espionner.
Ordinateur de luxe
En matière d’ordinateur de luxe, on aurait aimé commander au père Noël un ordinateur portable Cottin. Cette marque française spécialisée dans le relooking des ordinateurs proposait des produits de luxe à base de cuir, de métaux précieux et de composants électroniques très haut de gamme pour 10 000 à 25 000 euros. Malheureusement, Cottin a fait faillite l’an dernier.
On pourrait alors se rabattre sur un ordinateur Apple en marbre avec logo en or en édition limitée à 7 000 euros.
Cependant, nous préférons privilégier la puissance et opter pour ce PC de jeu, le plus cher du monde, à 30 000 euros. Il s’agit d’une énorme machine fabriquée par un YouTuber fan de gaming avec des capacités graphiques surdimensionnées.
Enceintes audio de rêve
Pour la musique, on optera pour l’enceinte Devialet Gold Phantom annoncée comme "la meilleure enceinte sans fil du monde" grâce à la technologie audio exclusive mise au point par cette entreprise française. La version Gold est plaquée or. Comptez 2 600 euros pièce. Pour optimiser la stéréo, ne lésinons pas et commandons-en carrément deux (ou plus…), soit 5 200 euros. Cela dit, il y a plus cher. Les enceintes traditionnelles haut de gamme peuvent coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Téléviseur de star
On termine avec un écran plat de télévision de 105 pouces, soit 2,70 mètres, de diagonale signé Samsung à 110 000 euros. Tenez-vous bien, ça se vend ! Les fabricants de ces produits d’exception en écoulent quelques centaines de pièces par an au niveau mondial, auprès de personnalités fortunées.
En résumé notre liste de Noël mythique s’élèverait à 160 200 euros. Il faut bien rêver un peu…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.