Nouveau monde, France info

Noël high-tech : ordinateurs et cie

(©)

Poursuivons notre petite série consacrée aux cadeaux de Noël high-tech avec, aujourd'hui, les ordinateurs. Cette année encore, les ordinateurs portables ont le vent en poupe !

Il se vend aujourd’hui plus d’ordinateurs portables que d’ordinateurs de bureau. Des portables qui, du coup, se mettent sur leur 31. Place aux Mac et aux PC « lookés » : du blanc, du noir, du bleu, du rose même… Finis les grosses mallettes grises austères.

Cependant, le design a un prix… A côté du portable basique à 500 Euros, les portable stylés ou surpuissants taillés pour le jeu vidéo se payent au prix fort : 1000 à 2000 Euros.

On distingue trois familles de portables : les « ultra » (c'est-à-dire ultra-légers), les classiques et les ordinateurs portables grand format, pour regarder des films notamment.

Processeur double coeur, gros disque dur, graveur de DVD et webcam intégrée font partie de la configuration de base d’un ordinateur portable. Quelques appareils haut de gamme intègrent un lecteur de DVD haute définition.

L’informatique à la maison ce sont aussi des appareils d’un nouveau genre…

Une nouvelle race d’équipements qui permettent de partager musique, vidéo et photos entre tous les membres d’une même famille :

  • Une passerelle multimédia : pour relier votre PC ou votre Mac à votre téléviseur
  • Un disque dur multimédia : pour stocker tous vos contenus, les emporter où vous emporter votre ordinateur
  • ou encore un ordinateur serveur : c’est un PC sans écran ni clavier qui sert uniquement à partager les contenus entre plusieurs ordinateurs à la maison et à effectuer des sauvegardes

    Enfin, si vous décidez de vous offrir un abonnement Internet pour Noël, sachez que les « boxes » des opérateurs permettent toutes sortes de choses comme : l’enregistrement numérique des programmes télés, la vidéo à la demande ou encore la diffusion de contenus multimédia provenant d’un ordinateur.

(©)