Nouveau monde, France info

Noël high-tech : les consoles de jeux

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

C’est « LE » cadeau de Noël par excellence : la console de jeu vidéo ! Quelle machine choisir ?

On trouve actuellement sur le marché pas moins de 3 consoles de salon dites de « nouvelle génération » et au moins 2 consoles portables.

Parmi les consoles de salon, deux vous ouvrent les portes de la haute définition. Il s’agit de la Xbox 360 de Microsoft et la Playstation 3 de Sony. Sur ces consoles, non seulement, les jeux sont en HD – ce qui est du plus bel effet – mais vous pouvez aussi regarder des films en haute définition puisque :

  • La PS3 est aussi une platine DVD Blu Ray
  • La Xbox peut se voir adjoindre en option un lecteur de DVD HD

    Pour profiter au mieux de ces équipements, mieux vaut avoir un écran de télé haute définition

    Face à Sony et Microsoft, Nintendo a une autre stratégie: Avec la Wii, cette petite console de salon qui n’est pas « haute définition », c’est vrai, Nintendo a fait le pari du jeu et rien que du jeu et on sait que pour l’instant ça lui a grandement réussi.

    Pour résumer : disons que la Xbox et la PS3 s’adressent plutôt aux jeunes adultes et que la Wii ravira les joueurs plus jeunes ou alors carrément plus vieux.

    Pour une console de salon, comptez 250 à 400 Euros PLUS les jeux – environ 60 Euros un jeu neuf – PLUS une deuxième manette indispensable pour jouer à deux et vendue en option.

    Il y a aussi les consoles portables…
    Nintendo DS Lite ou PSP (Playstation portable) : c’est devenu quasiment aussi indispensable dans la vie d’un enfant qu’un ballon de foot ou une poupée Barbie…

    Là encore, ce sont les jeux qui font la différence :

    Les jeux DS enchanteront les plus jeunes tandis que la PSP, qui permet aussi de regarder des films et d’écouter de la musique, séduira les adolescents. Encore que chaque joueur ait son avis sur la question et sa préférence.

    A noter qu’il n’y a pas d’âge pour jouer aux jeux vidéo : enfant, adulte ou même… sénior avec la grande mode en ce moment des jeux dits « d’entrainement cérébral ».

(©)