Cet article date de plus de treize ans.

Le bras de fer Apple/Samsung passe par Berlin

Au salon de l'électronique de Berlin, des produits apparaissent et… disparaissent aussi.
Article rédigé par Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (©)

Samsung obligé de cacher ses tablettes
Vendredi dernier, on a pu voir sur le stand Samsung au salon IFA de Berlin la nouvelle tablette tactile 7.7 du constructeur coréen présentée en grandes pompes. Trois jours plus tard, patatras : tous les exemplaires et toutes références à cette tablette ont disparu. Motif : une décision de justice du tribunal de Dusseldorf.

C'est la conséquence du bras de fer judiciaire qui continue entre Samsung et Apple, le second accusant le premier d'avoir copié l'iPad. En août, déjà, Samsung a du retirer de la vente un autre modèle de, la Galaxy Tab 10.1, dans quelques pays dont l'Allemagne. Cependant, le coréen reste serein. Cette affaire lui a fait une pub considérable et la tablette 10.1 reste autorisée dans la majorité des pays dont la France.

Apple : où est passé l'iPhone 5 ?

De son côté, Apple se débat avec un autre problème : c'est la perte d'un nouvel exemplaire ultrasecret de l'iPhone. L'an dernier, c'était l'iPhone 4. Cette fois, c'est l'iPhone 5, qui n'est pas encore sorti, qui aurait disparu dans un bar à téquila de San Francisco. Histoire rocambolesque qui ressemble à un buzz orchestré volontairement sauf qu'apparemment c'est bien vrai. La police américaine est sur le coup.

Un écran familial interactif

Un immense téléviseur plasma (60 pouces) entièrement tactile. Imaginez une télé qui fait également office d'ardoise magique géante pour noter les messages de la famille, ses rendez-vous, retoucher des photos ou jouer à Angry Birds… tout cela à l'aide de deux gros stylets. C'est l'une des innovations signées LG que l'on a pu voir au salon IFA de Berlin. Un produit étonnant qui mélange téléviseur et ordinateur familial et qui sera disponible prochainement pour environ 2000 Euros.

JM Jarre monte le son... très haut

Berlin toujours. Le compositeur Jean-Michel Jarre a présenté un dock iPhone / iPad hors norme de 3m40 de haut, une enceinte géante capable de délivrer 10 000 watts pour la bagatelle de 400 000 Euros. Destiné aux espaces publics, ce produit baptisé Aérodream One fait partie d'une gamme de produits audio lancés par Jean-Michel Jarre qui se dit déçu de la qualité du MP3 et souhaite renouer avec un son numérique digne de ce nom.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.