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L'iPhone réussira-t-il son lancement en France ?

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Il arrive ! L’iPhone d’Apple sort enfin cette semaine en France. La date officielle, c’est le 29 novembre mais l’appareil sera mis en vente dès mercredi 28 à 18 heures 30 dans une douzaine de boutiques Orange à travers la France.

Alors… le précieux joujou d’Apple déclenchera-t-il le même engouement qu’aux Etats-Unis ? Verra-t-on des files d’attente devant les magasins ce qui est désormais le signe d’un lancement réussi ? Rien n’est moins sûr. En effet, une bonne partie des fans de high-tech susceptibles de se ruer sur l’appareil dans les premières heures s’est déjà procuré un iPhone aux Etats-unis ou sur Internet. La grande opération marketing pourrait bien sentir le pétard mouillé. C’est peut-être pour cela d’ailleurs qu’Orange a décidé d’ouvrir les vannes en douceur la veille du jour J.

L’iPhone sort en France avec du retard par rapport aux autres pays. On sait que le mariage entre Apple et Orange s’est fait dans la douleur. L’opérateur français, même s’il a résisté aux exigences dictatoriales de l’américain, a dû faire des concessions. Outre la question des reversements sur les abonnements, Orange, n’a pas réussi, par exemple, à faire apposer son logo sur les iPhones français comme il le fait habituellement sur les appareils qu’il distribue.

Le prix de l’appareil, environ 400 Euros avec 2 ans d’abonnement, est connu depuis un moment. La dernière incertitude, c’étaient les prix des forfaits. Une information top secrète jusqu’à la semaine dernière où un internaute a révélé le pot aux roses après le piraté le site d’Orange et découvert les précieux tarifs. Les clients auront le choix entre 4 formules de 49 à 119 Euros suivant la durée de communication. Le trafic Internet, comme les emails ou la météo, sera théoriquement illimité mais Orange se réserve le droit de… le plafonner si besoin.

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