Cet article date de plus de dix ans.

Google présente ses services pour les montres, la télé, la voiture et la santé

Google veut être partout. De nombreuses annonces ont été faites hier soir par le géant du Web.
Article rédigé par Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Démonstration d'Android Car © Google)

Deux heures et demi de « keynote », de conférence, hier soir à San Francisco, retransmise en vidéo sur Internet. Google continue de tisser sa toile et de bâtir son écosystème. Avec un déluge d’annonces qui préfigure le futur selon Google.

Vous avez aimé Android dans les smartphones ? Vous adorerez Android Wear, une version allégée pour les vêtements et les accessoires connectés. Trois nouvelles montres connectées ont été dévoilées : une Samsung, une LG (G Watch) et une Motorola (Moto 360). Par exemple, la montre affiche vos emails ou vous prévient lorsque votre avion est en retard. Un prolongement du smarpthone, en fait, sur un écran carré ou rond.

La télé et la voiture

Google vise aussi la télé. Après l’échec de la Google TV il y a quelques années, l’américain revient à la charge avec Android TV, une plateforme logicielle qui sera intégrée dans certains téléviseurs. On pourra afficher le contenu de son smartphone sur sa télé et interagir avec la montre.

Ce n’est pas tout. Une fois dans votre voiture, grâce à Android Auto, vous retrouverez sur l’écran votre véhicule ce que vous avez l’habitude d’utiliser sur smartphone : notamment Google Maps pour la navigation ou Google Play Music pour le streaming.

Enfin, pour connecter vos objets de santé et centraliser toutes vos données médicales, voici Google Fit, une sorte de carnet de e-santé, intégré à l’univers Android.

Bref, un monde parfait selon Google !

"Des robots pour tuer les gens "

Voilà qui ne manquera pas d’inquiéter certains. D’ailleurs, pour la première fois, la keynote de Google a été perturbée hier par des manifestants. Un homme a hurlé des slogans accusant Google de fabriquer des « robots pour tuer les gens ». Une manifestation anti-Google a même eu lieu à l’extérieur, devant l’endroit où se tenait la conférence Google I/O. Il faut savoir que Google cristallise actuellement le mécontentement à San Francisco contre les hauts salaires des employés du numérique qui entrainent une augmentation des loyers et donc des difficultés de logement pour les plus modestes.

En tout cas, toutes les annonces de Google hier soir sont quasiment des réponses point par point aux innovations présentées par Apple il y a quinze jours. Preuve que les géants de la high-tech poursuivent aujourd’hui le même but : proposer des outils numériques pour tous les aspects de notre vie quotidienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.