Nouveau monde, France info

Avec sa montre et ses nouveaux iPhone 6, Apple reprend la main

La marque à la pomme a dévoilé hier soir ses très attendus nouveaux produits : 2 nouveaux modèles d'iPhone et surtout une montre connectée qui marque l'entrée d'Apple sur ce marché.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Elle ne s’appelle pas l’iWatch, comme le disait la rumeur, mais tout simplement l’Apple Watch. Une montre disponible en plusieurs versions – chic, sport et passe-partout – et en deux tailles, histoire de convenir autant aux femmes qu’aux hommes et aux enfants.

Cela fait des années que l’on attendait qu’Apple se lance sur ce marché – naissant – des montres connectées. Voilà, c’est fait.

Tim Cook n’a pas eu de termes assez grandiloquents pour présenter son nouveau joujou. Pour autant, le design ne semble pas révolutionnaire. C’est une montre carrée, dans la veine des montres Android que l’on connaît déjà. La différence, c’est qu’il s’agit de la première montre compatible avec l’environnement iPhone (iOS).

 

Une montre pour tout faire 

 

Cette montre connectée Apple Watch permettra de surveiller ses performances sportives ou sa santé grâce à un capteur cardiaque, un capteur de pression sanguine, un accéléromètre, etc... 

En apparence, rien de révolutionnaire par rapport à ce qui existe déjà sur le marché. Cependant, on peut compter sur Apple pour avoir bien préparé son coup et la montre semble truffée de fonctions qu’il faudra découvrir petit à petit. On pourra répondre à des appels téléphoniques ou suivre un itinéraire GPS.

A noter aussi la possibilité de télécharger des applications via un magasin d’applications ce qui ouvre la voix à toute une nouvelle économie pour les développeurs et pour Apple.

Environ 350 euros, disponible l'an prochain

L’interface de l’Apple Watch est totalement nouvelle et assez surprenante avec un nuage de petites icônes rondes dans lesquelles on peut zoomer à l’aide d’une molette. Le prix ? 350 dollars ce qui devrait correspondre à environ 350 euros. Sortie : pas avant 2015.

 

Un nouvel iPhone grande taille

 

Il faudra désormais compter avec trois tailles d’iPhone : l’actuelle, une autre un peu plus grande (4.7 pouces) et une troisième beaucoup plus grande (5.5 pouces). Il s’agit pour Apple de coller à une vraie tendance du marché. Un smartphone à grand écran est surprenant au premier abord mais une fois qu’on y a goûté on a du mal à revenir en arrière.

Ces deux nouveaux appareils, baptisés iPhone 6 et iPhone 6 Plus, pourront servir de porte-monnaie électronique pour des paiements sans contact grâce à la technologie NFC. Disponibilité : le 19 septembre. Les prix ? 700 à 900 euros pour l’iPhone 6 et pour l’iPhone 6 Plus, Apple passe la barre symbolique des 1 000 euros pour le modèle haut de gamme.

 

 

(©)