Nouveau monde, France info

Apple : nouveaux iPhones et montre connectée attendus ce soir

La marque à la pomme doit dévoiler mardi soir ses nouveaux produits très attendus. L’événement sera retransmis sur le Web en vidéo et certainement suivi par des millions de fans à travers le monde. Rendez-vous à partir de 19 heures.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Annonce de la keynote Apple ce mardi)

Ce sera ce soir à partir de 19h en direct de Californie. Une keynote, une conférence, de Tim Cook, le PDG d’Apple. L’événement sera retransmis sur le Web en vidéo et certainement suivi par des millions de fans à travers le monde. Une conférence Apple, c’est l’équivalent, pour les geeks, de la Coupe du Monde de football. On fait déjà la queue, par exemple, devant l’Apple Store de New York depuis la semaine dernière.

On s’attend à une très grosse annonce. Pour la petite histoire, la conférence aura lieu au Flint Center, tout près du siège de la société Apple à Cupertino, en Californie, à l’endroit même où Steve Jobs avait dévoilé le McIntosh en 1984. Un lieu symbolique, donc. 

Que sait-on exactement à propos de ce nouvel iPhone ?

D’abord, il n’y aurait pas un mais deux nouveaux iPhone. Tous les deux seront plus grands : l’un de 4.7" et un autre de 5.5" (format phablette lancé par Samsung). Le design sera assez similaire à l’actuel iPod Touch c'est-à-dire pas très différent de l’actuel iPhone mais plus fin et plus arrondi. Il y a eu quantité de fuites sur Internet. Même des vidéos montrant des modèles apparemment échappés des usines chinoises.

En plus de tout ce que l’on trouve sur un smartphone haut de gamme, les nouveaux iPhone auront vraisemblablement : un système NFC pour le paiement sans contact, un capteur cardiaque et un podomètre évolué et une interface améliorée pour permettre une utilisation d’une seule main malgré la taille de l’écran.

En revanche, pas de grande surprise à attendre côté batterie alors que c’est pourtant ce que tous les utilisateurs voudraient voir améliorer. 

Et cette fameuse montre ?

Oui, Apple pourrait bien dévoiler sa fameuse montre connectée iWatch mais celle-ci ne serait sans doute pas lancée avant l’année prochaine. Celle-ci aurait un écran flexible protégé par verre saphir hyper-résistant, une recharge sans fil, la connectivité NFC. Elle serait très orientée sport et santé. On s’attend à ce que la firme qui a inventé l’iPhone définisse maintenant ce que doit être une montre connectée.

A noter que la marque à la pomme a convié des journalistes spécialistes de la mode à son événement de ce soir ce qui laisse penser que ces nouveaux produits auront un côté très « fashion » au delà de la technologie pure et dure.

 

(Annonce de la keynote Apple ce mardi)