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Apple dévoile deux nouveaux iPad, dont un mini, pour rester dans la course

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Apple a dévoilé hier soir un iPad mini ainsi qu'un nouvel iPad...
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
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Comment avoir l'air de garder l'avantage alors que la
concurrence se rapproche à grand pas : voilà le défi auquel Apple est
aujourd'hui confronté. Et comme toujours, il s'en sort plutôt bien. En
dévoilant hier, non pas un mais deux nouveaux iPad , la marque à la pomme
continue de marquer sa différence.

Le premier, c'est donc cet iPad mini. Promesse tenue. Un écran
de 7.9" (soit un peu plus de 20 cm de diagonale) pour coller à ce qui
existe déjà chez Samsung ou Google. Une tablette qui tient dans la main. Plus
légère, forcément. Mais, en réalité, avec des caractéristiques assez proches de
l'iPad de 2ème génération. On pourrait alors penser qu'il s'agit d'un
iPad " au rabais ". En fait, il est important pour Apple d'assurer
une compatibilité en termes d'applications. L'iPad mini acceptera donc toutes
les apps actuellement disponibles pour les premières générations de tablettes. Côté
prix, on est loin des 200 euros de la Nexus 7 de Google puisque l'iPad mini
démarrera à 339 Euros – prix auquel il faut ajouter en France la rémunération
pour copie privée – et jusqu'à 674 Euros (64 Go 4G) c'est-à-dire beaucoup plus
cher que ce qui se fait ailleurs. Apple parviendra-t-il, avec ce prix extravagant
à gagner son pari et à répondre à la demande en matière de petite tablette. On
verra bien. Tim Cook, le PDG, a insisté sur la cible de ce nouvel iPad " de
poche " qui pourrait être notamment le monde de l'éducation et les
étudiants. Voilà pour l'iPad mini. Sortie prévue : le 2 novembre.

La surprise d'hier soir, en fait, c'est l'autre tablette :
un iPad classique de 4ème génération alors que le modèle précédent
est sorti il y a à peine 7 mois. Pourquoi cette mise à jour ? Noël
approche... Apple étoffe sa gamme. Cet iPad 4 ne semble pas radicalement
différent avec seulement une puce plus puissante le nouveau connecteur d'Apple de
petite taille qui donne tellement la migraine aux fabricants d'accessoires.

Un chiffre pour finir : 100 millions d'iPad vendus
depuis le lancement du premier modèle il y a 2 ans et demi. Un joli record pour ce
joujou auquel certains ne croyaient pas à sa sortie. Tim Cook, qui ne se prive
jamais de tacler la concurrence, a indiqué qu'aucun modèle de PC n'avait jamais
réalisé un tel score.

 

 

 

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