Nouveau monde : objets connectés, France info

Objets connectés pour animaux branchés

Même les animaux n’échappent pas à la folie des objets connectés…

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Gamelle connectée pour animaux © Pintofeed)

Gamelle connectée

Vous n’êtes pas chez vous mais vous ne voulez pas que votre toutou ou votre minet meure de faim ? Pas de problème, il suffit de lui installer une gamelle connectée . Parce que les animaux ne savent pas, en général, doser leur alimentation en fonction des heures ou des jours, ce joujou high-tech vous permet de nourrir votre animal de compagnie automatiquement, soit, à heure fixe, soit, à la demande en déclenchant l’envoi d’une ration à distance à l’aide de votre smartphone. Baptisé Pintofeed, cette grosse boite, assez design, se  compose d’un réservoir et d’une mangeoire. On remplit le réservoir avec des croquettes et, à heure fixes ou sur commande, un petit clapet s’ouvre afin de laisser s’écouler une dose de nourriture. Pour indiquer à votre animal qu’il est l’heure de se mettre à table, un signal sonore retentit. Vous pouvez même enregistrer votre voix avec un message : «  César, à la soupe ! ». C’est bourré de high-tech, des capteurs détectent lorsque la réserve de croquettes diminue et le système envoie alors une alerte sur votre smartphone. Vous pouvez définir avec précision la quantité de chaque portion de croquettes et savoir quelle quantité de calories que cela représente. L’application mobile dédiée vous aide à déterminer avec précision la meilleure d’alimenter votre chien ou votre chat au fil des jours. Pintofeed est disponible en plusieurs tailles pour s’adapter aux différents types d’animaux. Sortie prévue à la fin de l’année au prix d’environ 250 dollars.

Traqueur d'activité pour chien ou chat

Pour les animaux toujours, voici le traqueur d’activité . Sur le modèle des bracelets connectés pour êtres humains qui incitent à faire du sport, ce petit appareil s’accroche au collier de votre animal et vous permet de suivre son activité jour après jour. L’appareil enregistre les moindres faits et gestes (phases de marche, jeu et repos). Ces informations sont transmises à votre smartphone. L’application vous donne une vision statistique heure par heure. Les données sont comparées à celles d’autres animaux semblables. Et si vous vous apercevez que votre toutou ne fait pas assez d’exercice, alors il est temps de l’emmener se dépenser un peu (Petbit, Wisthle).

Télécommande pour chiens

Enfin, le top du top, c’est la télécommande pour animal (Pet remote). Partant du principe que l’on peut dresser un chien pour qu’il réagisse à des vibrations, ce système, qui se fixe au collier, permet d’envoyer des ordres à votre toutou à l’aide de votre smartphone : assis, debout, couché, au pied… Chaque instruction correspond à un certain type de vibration. Si vous avez pris la peine de lui apprendre comment se comporter, le fabriquant assure que cela permet de lui envoyer des ordres à distance. Ça fait rêver ? Sortie prévue dans les prochains mois.  

 

(Gamelle connectée pour animaux © Pintofeed)