Mon info, France info

Mon info. Quatre garçons toujours au top

L'album "Abbey Road" des Beatles se retrouve en tête des ventes 50 ans après sa sortie en Grande-Bretagne.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L\'album \"Abbey Road\" des Beatles.
L'album "Abbey Road" des Beatles. (ANDY RAIN / EPA FILE)

50 ans après, ils sont encore en tête des ventes de disques. Non, ce n’est ni Rihanna, ni Coldpaly, ni Ed Sheeran ou je ne sais quelle starlette du moment qui est tout en haut des hit-parades en Angleterre. Mais un groupe qui n’existe même plus, qui ne sort pas de nouvel album, mais qui aura marqué les esprits à tout jamais…


Eh oui, ce sont les Beatles. Alors que le mythique album Abbey Road fête ses 50 ans, il vient de ressortir dans une nouvelle version, avec des titres inédits. Aussitôt sorti, aussitôt au sommet du Top 50 des "charts" britanniques.

Preuve que le succès des Beatles est immortel. En 1969, quand Abbey Road était sorti, l’album était resté en tête des hit-parades britanniques pendant 17 semaines. Les Beatles battent ainsi leur propre record du plus grand écart entre deux passages au premier rang du Top 50. Il y a deux ans, déjà, la réédition de Sergent Pepper pour son 50e anniversaire s’était classée en tête des ventes, après 49 ans et 125 jours. Record battu donc par Abbey road, avec 49 ans et … 252 jours.

Paul Mc Cartney, le chanteur, le leader des Beatles, qui a poursuivi sa carrière en solo, a d’ailleurs réagi à cette annonce, sur les réseaux sociaux : "J’ai du mal à croire qu’Abbey Road soit toujours là après tant d’années. En même temps, c’est un disque tellement cool", a dit Sir Paul sur son compte Twitter.

L\'album \"Abbey Road\" des Beatles.
L'album "Abbey Road" des Beatles. (ANDY RAIN / EPA FILE)