Mômes trotteurs, France info

Mômes trotteurs. Échappée belle en Touraine

Les "Mômes Trotteurs" nous emmènent découvrir la forteresse royale de Chinon qui vient de rouvrir ses portes au public. Nos jeunes guides sont au micro d'Ingrid Pohu.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La Forteresse de Chinon a rouvert ses portes au public le 21 mai 2020.
La Forteresse de Chinon a rouvert ses portes au public le 21 mai 2020. (Office de Tourisme Loire Valley- Jean-Christophe Coutant)

Les Mômes Trotteurs jouent les guides et nous font découvrir la forteresse royale de Chinon qui vient de rouvrir ses portes au public.

Parcours enfant : "En visite avec Bertille"

Activité adaptée pour les 5-7 ans

Suivez Bertille à travers la forteresse ! Descendez au fond des tours, glissez-vous dans la peau de Jeanne d'Arc ou de Charles VII dans les logis royaux. Grimpez en haut de la tour de l'horloge ... À chaque étape, Bertille accompagne les kids pour leur faire découvrir les secrets de la forteresse.

Pour les enfants plus âgés, la forteresse propose une chasse aux trésors virtuelle sur tablettes

Une chasse aux trésors avec l'application HistoPad, qui offre des reconstitutions en 3D et à 360°. Huit salles transformées ou disparues, accessibles à partir des portes du temps, sont reconstituées virtuellement dans leur état d’origine, permettant une immersion spectaculaire à 360°au coeur des XIIe, XIVe et XVe siècles.

Traversez les murs pour explorer un espace inaccessible, revivez l'exceptionnelle cour de Noël d’Henri II Plantagenêt, dans la grande salle de son palais, assistez à la scène de la reconnaissance avec Jeanne d’Arc ou manipulez des engins de guerre et des pièces d’artillerie en 3D (bricole, trébuchet, canons…) grâce à la technique des objets interactifs.

 Site de la Forteresse Royale de Chinon

La Forteresse de Chinon à découvrir en famille.
La Forteresse de Chinon à découvrir en famille. (Offiice de tourisme Loire Valley David Darrault)

La Forteresse de Chinon a rouvert ses portes au public le 21 mai 2020.
La Forteresse de Chinon a rouvert ses portes au public le 21 mai 2020. (Office de Tourisme Loire Valley- Jean-Christophe Coutant)