Modes de vie, France info

Princesse Masako, la captive

On entend surtout parler de la cour d'Angleterre ou, à l'occasion, de ce qui se passe à Monaco, par contre, le palais impérial au Japon nous est moins familier ! Dans ce palais vit la princesse japonaise Masako. Promise à une brillante carrière dans la diplomatie elle a dû l'abandonner après avoir accepté de se marier avec le prince Naruhito. Marie-Claude Treglia, rédactrice en chef adjointe à Marie-Claire, nous en dit plus.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

La princesse Masako est une femme ambitieuse, brillante et qui décroche son premier poste de diplomate au Gaimusho (équivalent au quai d'Orsay), sa carrière semble bien partie. Courtisée pendant 7 ans, elle repoussera le prince amoureux, avant de céder à la 3e requête. Le 9 juin 1993, elle scelle son destin avec le palais impérial, elle a 29 ans.

C'est une princesse moderne qui entre au palais, mais quand le couple s'installe au cœur de Tokyo non loin du palais impérial elle ne se rend pas compte tout de suite de la pression exercée par l'Agence impériale, la rigueur du protocole et l'importance de devoir donner un héritier mâle.

La princesse Masako a vécu de nombreux moments de dépression, physiquement, elle a accusé le coup. En mai 2013, elle a pu faire son premier voyage officiel depuis 11 ans en se rendant aux Pays-Bas. C'est la reine Béatrix qui a insisté pour qu'elle vienne au couronnement de son fils.

(©)