La Poste se moque des usagers. C'est le titre de l'enquêtemenée par Que Choisir et centrée sur les colis et les lettres. La Poste estnotamment épinglée pour son timbre vert, un timbre prétendument écologique. "Derrièredes arguments verts se cachent des intérêts économique. La branche courrierétant en difficulté, le trafic courrier diminue et la Poste voudrait réduireles coûts ", explique Arnaud de Blauwe.Gros point noir de votre enquête, l'envoi des colis. Vosvisites dans plusieurs centaines de bureaux montrent que les consommateurs sontplutôt orientés vers des formules coûteuses mais pas forcément adaptés à leursbesoins. "Il y a une volonté de la Poste d'accroître sesrecettes de la branche colis, vitale pour elle. "De nombreux témoignages d'usagers pointent beaucoup dedysfonctionnements dans la livraison et la distribution des colis : nonprésentation du colis par le facteur, disparition définitive des colis, ouarrivée de colis éventrés.