Cet article date de plus de six ans.

Luq et Emmanuelle Hamett : "On a créé notre outil pour faire ce qu’on avait envie"

Les comédiens et propriétaires du Théâtre d’Edgar, Luq & Emmanuelle Hamett sont les invités de "la Mise à jour" du mardi 2 janvier 2017 pour leur pièce qui se joue actuellement "La croisière ça use" dans leur théâtre.

Article rédigé par franceinfo, Guy Birenbaum
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Luq et Emmanuelle Hamett. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Les comédiens, doubleurs, et propriétaires du Théâtre d’Edgar, Luq & Emmanuelle Hamett sont les invités de "la Mise à jour" du mardi 2 janvier 2017 pour leur pièce qui se joue actuellement La croisière ça use dans leur théâtre. Emmanuelle Hamett est l’auteur de cette pièce et son mari, Luq Hamett est le metteur en scène.

"C’est vrai que je me suis offert un outil pour faire mon travail"

Luq est revenu sur l'acquisition du théâtre : "Je n’ai pas réfléchi. C'est la passion en fait. Moi, je suis comédien, depuis 35 ans, et c’est vrai que je me suis offert un outil pour faire mon travail, et puis Emmanuelle, elle est tombée dedans quand elle était petite comme Astérix ! On a créé notre outil pour faire ce qu’on avait envie, ce dont on avait envie, avec les comédiens avec qui on avait envie de travailler, les auteurs avec qui on avait envie de travailler."

Emma se souvient : "Il a dit : 'Je vais acheter un théâtre'. Pour eux, c'est l'occasion d'essayer "de s’entourer de gens qui ont la même passion que nous, et c’est vrai que ces comédiens sont exceptionnels". S'il devait faire une mise à jour, que voudrait-il corriger, modifier ou effacer ? "Moi je garde tout, surtout les défauts (Emma en parlant de Luq). La même réponse : je garde tout, et ça fait 27 ans qu’on est ensemble et ça risque pas de s’arrêter (Luq qui parle de Emma)."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.