Cet article date de plus de quatre ans.

Eye Haïdara, comédienne : "On a envie de rester dans la salle parce que ça fait du bien d’entendre les gens rire"

écouter (5min)

L'actrice Eye Haïdara est l'invitée de "Mise à jour", de Guy Birenbaum, à l'occasion de la sortie du film "Le Sens de la fête".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Eye Haïdara, actrice (FRANCEINFO / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Eye Haïdara est comédienne. Dans Le Sens de la fête, d’Éric Toledano et d'Olivier Nakache, en salles mercredi 4 octobre, elle joue l'assistante d'un organisateur de mariage aux côtés de Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche.

La lecture du scénario "a été un coup de foudre instantané et je suis tombée amoureuse de tous ces personnages", raconte la comédienne qui a déjà tourné, entre autres, avec Jean-Luc Godard dans Film Socialisme, sorti en 2010. Eye Haïdara confie qu'elle ne croyait pas être retenue pour le rôle d'Adèle. "Je me suis dit : 'Non, il y a trop de bons acteurs pour qu’ils s’arrêtent sur moi.' Il y avait quelque chose d’un peu inaccessible", explique-t-elle.

Un film qui fait du bien

Le Sens de la fête est un film qui fait rire et qui fait du bien. "Je pense qu'Éric et Olivier l'ont écrit parce qu’ils étaient tristes donc ils avaient envie de rire, indique-t-elle. Le bon remède, c’est de faire une comédie, d’avoir envie de faire sourire les gens et de partager." Pourquoi ça fait du bien ? "Parce que, tout simplement, c’est apporté par des personnes qui aiment les autres. [Éric Toledano et Olivier Nakache] aiment les autres profondément, ils ont un amour pour le monde, un super beau regard sur les autres, assure Eye Haïdara. On est vraiment mis en scène par des gens qui nous ont aimés tout au long du tournage."

Le jour de la sortie du film, "on se demande comment ça va se passer, on attend le soir pour voir ce que ça a donné", confie la comédienne qui a déjà participé aux avant-premières pour ce film : "On a envie de rester dans la salle, justement parce que ça fait du bien d’entendre les gens rire et d’entendre ces réactions. C’est la première fois que ça me fait ça sur un film."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.