Cet article date de plus de six ans.

Didier Barbelivien : "J'ai l'impression de voir en Emmanuel Macron un général d'Empire moderne"

 Créateur de 2 000 chansons, lui-même interprète, Didier Barbelivien sort son vingtième album. Il évoque dans la Mise à jour les attentats qui ont touché la France et l'actuel président de la République.

Article rédigé par franceinfo, Jean-Mathieu Pernin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Didier Barbelivien était l'invité de la Mise à Jour sur franceinfo. (RADIO FRANCE / SOPHIE BRIA)

Faiseur de tubes, auteur et compositeur prolifique de la chanson française, Didier Barbelivien sort un nouvel album intitulé "Créateurs de chansons", qui plonge au coeur du temps, d'hier et d'aujourd'hui. La première chanson a trait aux attentats qui ont touché la France. "Il y a beaucoup d'actualité, concède-t-il, je ne l'avais jamais fait avant. Là, c'est ma façon de voir les choses... Et malheureusement, je pensais qu'un mois après ma chanson serait du passé, et en réalité, c'était reparti avec Arnaud Beltrame" "Cet album est plongé au coeur du temps, du temps passé, du temps à venir."

Didier Barbelivien évoque l'actuel président de la République dans sa chanson Le Maître des horloges. "Emmanuel Macron me plaît beaucoup car c'est un roman du  XIXe siècle. J'aime l'idée, dans cette chanson, de me mettre dans sa peau et de me demander à quoi il pense lorsqu'il remonte, à 39 ans, les Champs-Élysées... Emmanuel Macron promène avec lui tout un souffle de légende. Sa victoire est incroyable, j'ai l'impression de voir un général d'Empire moderne !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.