Mise à jour, France info

Caroline Receveur, blogueuse mode : "La téléréalité a pris un tournant qui est pour moi assez trash et vulgaire"

Caroline Receveur, blogueuse, influenceuse mode et chef d'entreprise, est l'invitée de "Mise à jour", de Guy Birenbaum, à l'occasion de la sortie de son livre "No filter", publié jeudi.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Caroline Receveur
Caroline Receveur (CITIZENSIDE/GWELTAZ EOUZAN / CITIZENSIDE)

Caroline Receveur est l'invitée de Mise à jour, de Guy Birenbaum, à l'occasion de la sortie de son livre, "No filter", publié jeudi 5 octobre aux éditions Laffont. Dans cet ouvrage, la blogueuse, influenceuse mode, chef d'entreprise et star du web donne des conseils pratiques dans divers domaines de la vie quotidienne. "La seule chose qui me fait peur, c'est que les gens soient déçus", assure Caroline Receveur. "L'idée ce n'est pas de battre un record."

La téléréalité, un tremplin professionnel

Avant d'être une star du web suivie par 2,3 millions de personnes sur le réseau social Instagram, Caroline Receveur a participé à des émissions de téléréalité, comme Secret story 2 et Danse avec les stars. Elle est cependant très dure avec ce genre télévisuel tel qu'il est fait actuellement. "La téléréalité a pris un tournant qui est pour moi assez vulgaire et trash", assène-t-elle. Caroline Receveur estime que tout y est faux et faussé.

Il y a 10 ans, je n'aurais jamais mis un pied dans ce genre d'émissions si c'était comme aujourd'hui

Caroline Receveur

à franceinfo

Pourtant, hors de question de se mordre les doigts d'avoir figuré au casting d'émissions de téléréalité. "Je ne regrette pas parce que ça fait partie d'un des leviers de ma vie professionnelle. Aujourd'hui, je n'en suis pas là grâce à ça mais ça fait partie de mon parcours", explique-t-elle. 

Et si elle devait faire une mise à jour, que voudrait corriger, modifier ou effacer Caroline Receveur ? "Rien", assure la blogueuse en souriant. "J'aime bien me planter parce que c'est la meilleure façon d'en apprendre encore plus et de se relever."

Caroline Receveur
Caroline Receveur (CITIZENSIDE/GWELTAZ EOUZAN / CITIZENSIDE)