Mise à jour, France info

Alex Vizorek, humoriste : "Comme on a attaqué la drôlerie, c’est fléchir que de ne pas venir"

L'humoriste et chroniqueur Alex Vizorek, auteur du livre "L'échappé belge", sorti le 18 octobre chez Kero, est l'invité de Mise à jour, de Guy Birenbaum.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Alex Vizorek
Alex Vizorek (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Sa mission : faire rire ! Le comédien et humoriste Alex Vizorek vient de publier L’Echappé belge, un livre illustré qui rassemble chroniques et brèves. Le chroniqueur de France Inter, invité de "Mise à jour", raconte son parcours qui l'a amené à coprésenter l'émission "Par Jupiter !", à jouer sur scène, à écrire des chroniques pour Les Inrocks et à présenter "Les infos de Vizo" chaque samedi dans l'émission "Salut les Terriens !" sur C8.

Quand le succès commence à arriver "on n'arrive plus trop à dire non"

Après des études de commerce et de journalisme, Alex Vizorek indique sur le mode humoristique, à la troisième personne, qu'"il vient au cour Florent et il se dit : il ferait bien une publicité pour du jambon". Car poursuit le comédien "pour une fois qu’on le paye pour faire quelque chose qui est dans ses cordes, pour faire l’acteur, il serait ravi." C'est pour cela que quand le succès commence à arriver "on n’arrive plus trop à dire non", assure Alex Vizorek.

Quand le comédien évoque les attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015, Alex Vizorek explique pourquoi il était important de maintenir son billet d'humeur à l'antenne de France Inter. "Quand les gens le lendemain de Charlie sont venus nous dire ‘Continuez, c’est important ce que vous faites’, on a été très surpris parce qu’on ne s’en rendait pas bien compte". Désormais pour l'humoriste, "comme on a attaqué la drôlerie, la liberté d’expression, aujourd’hui c’est fléchir que de ne pas venir".  

S'il devait faire une mise à jour, que voudrait corriger, modifier ou effacer Alex Vizorek ? "Peut-être les choix, parce que je fais beaucoup de choses. Peut-être qu'il faudrait choisir de manière plus judicieuse les choses pertinentes et intéressantes."  

Alex Vizorek
Alex Vizorek (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)