Ma collection pop, France info

Ma collection pop. Il y a 44 ans, Steve Miller Band

La compilation "Ultimate Hits" des meilleurs titres du Steve Miller Band sort en version quadruple vinyles.  

avatar
Gérald RouxfranceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

.
. (UNIVERSAL)

Steve Miller Band est un groupe assez confidentiel en France. Le public le connait surtout pour son hit The Joker, sorti initialement en 1973, mais qui a eu une deuxième vie grâce à la publicité en 1990.   

The Joker était la bande son d’un spot télé pour les jeans 501 de Levis dans laquelle un beau jeune homme déboulait en moto dans une salle de marché pour y enlever une jolie rousse qui quittait illico son tailleur pour enfiler une paire de jeans et suivre le motard sur les route de l'Amérique. Grâce à la pub, The Joker se classe numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne en 1990. En France aussi, on redécouvre Steve Miller Band à cette occasion.  

Un rock venu du blues  

Mais le Steve Miller n'est pas qu'un joker. Cet Américain joufflu a formé son groupe à San Francisco en 1968, en pleine période hippie. La musique du Steve Miller Band peut être qualifiée de blues psychédélique, ce qui était à la mode à l'époque.  

Des albums à succès

Steve Miller va ensuite sortir une série d'albums à succès dans les années 70, parmi lesquels Fly Like An Eagle en 1976. Des disques qui fleurent bon le rock éternel que sait produire l’Amérique. La compilation vinyle présente l’intérêt d’offrir plusieurs chansons en public, jamais sorties avant. Il est aussi remarquable pour sa qualité sonore qui permet d’apprécier l'aspect charnel de la musique du Steve Miller Band.

.
. (UNIVERSAL)

.
. (UNIVERSAL)