Ma collection pop, France info

Ma collection pop. Il y a 40 ans, Bowie en live

Deux concerts de David Bowie en 1978 sont édités en double CD sous le titre "Welcome To The Blackout"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
David Bowie Welcome To The Blackout 
David Bowie Welcome To The Blackout  (WARNER)

Sorti initialement en version vinyle à l’occasion du Disquaire Day le 21 avril, ce concert londonien de Bowie est aujourd’hui édité en deux CD.

Le show a été enregistré le 30 juin et le 1er juillet 1978, il y a 40 ans, dans la capitale britannique au Earl’s Court, salle de concert mythique qui a vu défiler le gratin du rock mondial avant de fermer ses portes en 2014. Le concert faisait partie de la tournée mondiale Isolar II de Bowie, et a été enregistré par Tony Visconti, son fidèle producteur.  

Période berlinoise 

En 1978, Bowie n’a pas encore rencontré une audience grand public. Ashes To Ashes n'arrivera qu’en 1980 et Let's Dance en 1983. Bowie n'est certes pas un inconnu, mais c'est un artiste surtout prisé des amateurs, des fans de musique.

De plus, il traverse alors ce qu'on appelle sa "période berlinoise", dans laquelle il expérimente une musique urbaine, souvent froide. En 1977, il y a eu les albums Low et Heroes, et il y aura en 1979 Lodger.

Pas vraiment le genre de musique facile à écouter. Le live reprend logiquement plusieurs extraits de cette période, comme Heroes, sans oublier des titres plus anciens tels The Jean Genie, Suffragette City ou Ziggy Stardust.

David Bowie Welcome To The Blackout 
David Bowie Welcome To The Blackout  (WARNER)