Ma collection pop, France info

Ma collection pop. Il y a 30 ans, Pet Shop Boys

Le troisième album des Pet Shop Boys "Introspective" est réédité en version double CD et vinyle.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
.
. (WARNER BROS. FRANCE)

Quand il sort en 1988, Introspective des Pet Shop Boys arrive alors que les albums Please et Actuality ont installé le duo britannique en haut des charts. La pop électro-disco des Pet Shop Boys fait aussi merveille dans les discothèques. Le troisième album est taillé pour les pistes de danse, alors que la house music commence à déferler sur l’Europe.  

Six titres 

Le disque ne comporte que six morceaux, mais les chansons ont le format maxi, des versions longues avec de grandes intros souvent très rythmiques. Le son de l’album, produit par le sorcier Trevor Horn, gagne en ampleur par rapport aux précédents 33 tours du duo.  

Always on my mind  

Parmi les chansons figure Always on my mind, un titre interprété des années auparavant par Elvis Presley. Sa mélodie est chantée par Neil Tennant, qui injecte toujours cette douce mélancolie sur des rythmes joyeux, dansants. Always on my mind a connu un gros succès en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Elle se trouve ici dans une version longue.  

Domino dancing  

Parmi les autres chansons se trouve I'm not scared, qui avait été composée à l'origine pour le groupe britannique Eighth Wonder et sa chanteuse Patsy Kensit. Il y aussi le hit Left to my own devices, sans oublier Domino dancing, une chanson qui fleure bon l'été sous les tropiques latines, enregistrée à Miami, dont le clip a fait transpirer de nombreux adolescents à la fin des années 80.

.
. (WARNER BROS. FRANCE)