Cet article date de plus de douze ans.

Des livres à très petits prix

Isabelle Dickie est l'une des initiatrices de la librairie associative d'Ervy-le-Châtel, dans l'Aube. Des milliers d'ouvrages relevant de tous les domaines sont vendus à des tarifs très attractifs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Ils sont une dizaine de bénévoles à gérer depuis bientôt sept ans la librairie associative de cette petite ville du sud de la Champagne. Grâce à des dons de particuliers et d'institutions, plusieurs milliers ouvrages sont disponibles à un prix souvent compris entre 0,50 et 1 euro. Chaque année, près de 900 livres trouvent preneurs.

Il ne s'agit pas d'une bibliothèque, mais bien d'une librairie, la seule sur une vingtaine de kilomètres alentour. Que vous cherchiez un roman noir ou un livre sur les techniques de l'aviation, il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur. Outre sa vocation culturelle dans un milieu rural, la librairie associative joue un rôle social, devenant un point de ralliement et de dialogue.

Isabelle lance un appel aux bonnes volontés : elle cherche des bénévoles ayant des notions en informatique, pour gérer le stock d'ouvrages qui ne cesse de s'étoffer.

La librairie est ouverte les mercredis après-midi ainsi que les vendredis et samedis matin.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.