Cet article date de plus de sept ans.

"Défis Evénements Handicaps" : pour sortir du quotidien

écouter (5min)
Basée à Escrennes, dans le Loiret, l'association "Défis Événements Handicaps" a été créée par des parents d'enfants handicapés, afin d'organiser ses sorties culturelles ou sportives, a priori inaccessibles.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Aller au cinéma à Orléans, naviguer à bord d'un bateau-mouche sur la Seine, voir le spectacle du Puy du Fou en Vendée... Voilà quelques unes des sorties qui ont été organisées par Défis Événements Handicaps en 10 années d'existence. Lui-même père d'un enfant handicapé, Eric Liger a voulu -avec d'autres parents dans la même situation- créer cette association, dans le but de sortir les enfants de leur quotidien habituel.

Des défis a priori les plus simples (comme emmener des enfants au cinéma) aux plus complexes (mettre au point des baptêmes de l'air) : les actions sont multiples, mais elles demandent toutes un important travail de préparation à Éric et aux autres organisateurs. "Quand on fait un voyage au Puy du Fou, ça représente des semaines et des semaines de travail, ne serait-ce que pour trouver un hôtel accessible aux fauteuils, avec suffisamment de chambres adaptées pour que l'on soit tous réunis", explique le président-fondateur de l'association.

Ce samedi 14 juin, Défis Événements Handicaps organise une sortie 4X4, près de Pithiviers. Eric a un projet fou pour 2015 : emmener un groupe aux USA pour faire la célèbre Route 66 à moto et en voiture décapotable. Mais là, c'est une autre histoire... Car le défi est de taille, pour l'organisation comme pour le financement. Pour cela, il fait appel au sponsors et aux dons.

Le courriel de Défis Événements Handicaps > Le compte Facebook >

Tel : 06 08 98 57 81

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.