Valérie Pécresse et Eric Zemmour, le "trou de souris" de Jean-Luc Mélenchon... Les informés du matin du lundi 6 décembre 2021

écouter (26min)

Tous les matins, Les informés du matin débattent sur franceinfo des sujets qui feront ou font l'actualité du jour.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le plateau des Informés du matin du lundi 6 décembre. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour de Lorrain Sénéchal et Renaud Dély pour commenter l'actualité, sont réunis Carole Barjon, éditorialiste politique à L’Obs, et Jean-Jérôme Bertolus, chef du service politique de franceinfo.

Les thèmes

Zemmour-Pécresse : le match est engagé. Dimanche, c'était le premier grand meeting d’Eric Zemmour à Villepinte, à côté de Paris, devant environ 10 000 personnes. Samedi, Valérie Pécresse a été désignée candidate Les Républicains avec 61% des suffrages des militants LR contre 39% à Eric Ciotti. Comment Valérie Pécresse peut-elle se créer un espace politique, coincée entre Emmanuel Macron et Eric Zemmour, sans parler de Marine Le Pen ? Peut-elle rassembler les droites ?

Jean-Luc Mélenchon et le "trou de souris". Pour ne pas laisser le monopole du week-end à la droite et à l’extrême droite, avec Pécresse et Zemmour, Jean-Luc Mélenchon organisait dimanche à La Défense son premier grand meeting devant plus de 3 000 supporters. Le leader de La France insoumise peut-il se faufiler pour atteindre le second tour ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.