Cet article date de plus de deux ans.

Les suites diplomatiques, économiques et politiques de la guerre en Ukraine... Les informés du matin du vendredi 25 février 2022

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 26 min
Le plateau de l'émission "Les informés du matin", le vendredi 25 février 2022. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Lorrain Sénéchal et Jean-Rémi Baudot, Yannick Falt, journaliste politique à franceinfo, Pauline Theveniaud, reporter politique au journal Le Parisien, Isabelle Raymond, rédactrice en chef du service économie-social à franceinfo et Bertrand Gallicher, grand reporter à la rédaction internationale de Radio France, débattent de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, vendredi 25 février.

>>> Suivez l'évolution de la situation en Ukraine dans notre direct

Les thèmes 

- Les suites diplomatiques du déclenchement de la guerre en Ukraine. Jusqu'où veut et peut aller Vladimir Poutine ? A-t-il un autre objectif après le Donbass ? Avec les échanges diplomatiques liés au conflit, assiste-t-on à une recomposition politique ? 

- Les suites économiques du déclenchement de la guerre en Ukraine. Quelles conséquences aux sanctions mises en place par le G7 ? Quels sont les risques pour l'économie française ? Évincer la Russie du système Switch, qui sert aux transferts bancaires, serait-il efficace ? 

- Les suites politiques du déclenchement de la guerre en Ukraine. Éric Zemmour et Marine Le Pen sont-ils fragilisés par l'attaque de Vladimir Poutine en Ukraine ? Quel calendrier pour la campagne de l'élection présidentielle dans ce contexte ?   

Revoir l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.