Les sports collectifs français brillent, peu d'espoir de médaille en athlétisme... Les informés du matin du mercredi 7 août

Tous les jours, les informés débattent de l'actualité des Jeux autour de Marie Bernardeau et Cédric Guillou.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le plateau des informés du matin du mercredi 7 août 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les thèmes : 

L'équipe de France masculine de basket s'est réveillée face au Canada, mardi 6 août (82 à 73) et est qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique, face à l'Allemagne. L'équipe féminine affrontera elle aussi les Allemandes en quart de finale. Que faut-il attendre de ce match ? 

Basket, volley, rugby... Ce n'est pas la première olympiade où les sports collectifs français brillent. Peut-on parler d'une spécialité française ?

Les Bleus du handball retrouvent l'Allemagne ce mercredi en quart de finale, après avoir réussi à atteindre la quatrième place de leur groupe lors du tour préliminaire. Des Français champions olympiques en titre pas forcément rassurants depuis le début du tournoi, arriveront-ils à se métamorphoser ? 

Les perspectives ne sont pas reluisantes en athlétisme, où la France n'a encore remporté aucune médaille. La bonne surprise viendra-t-elle de Cyrena Samba Mayela sur le 100 mètres haies ? Le champion olympique du 100 mètres, Noah Lyles, est qualifié pour les demi-finales du 20 mètres ce mercredi. L'Américain vise quatre titres pour ces Jeux de Paris, en est-il capable ?

Les informés : 

Nelson Monfort, journaliste à franceinfo tv

Jacques Monclar, consultant basket pour franceinfo

Jean-Pierre Blimo, journaliste à la rédaction des sports de Radio France


Retrouvez l'intégralité des informés du matin du mercredi 7 août 2024 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.