Les informés du matin, France info

Le couvre-feu en question, la violence dans le débat politique... Les informés du matin du 14 juin

Tous les matins, les informés débattent de l’actualité sur franceinfo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le plateau des Informés du matin du 14 juin 2021.
Le plateau des Informés du matin du 14 juin 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les débatteurs des informés du matin autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély sont Alix Bouilhaguet, éditorialiste politique à franceinfo TV et Pascal Jalabert, rédacteur en chef du bureau d'information générale du groupe Ebra.

Les thèmes :

- Faut-il supprimer le couvre-feu ? Le couvre-feu, fixé à 23 heures, est en vigueur jusqu'au 30 juin. Mais la multiplication des fêtes sauvages montre qu'il est de plus en plus difficile à faire respecter. La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse se dit favorable à la levée du couvre-feu si la situation sanitaire le permet. Est-ce la solution ?

- Une succession d'incidents émaille la campagne des régionales :  Jean-Luc Mélenchon a été enfariné lors d'une marche contre l'extrême-droite organisée à Paris, l'ancien ministre François de Rugy en campagne dans les Pays de la Loire a subi le même sort, Emmanuel Macron a été giflé, Éric Dupont-Moretti s'est clashé dans la Somme avec un responsable du RN, Damien Rieu et avec le député insoumis François Rufin... Pourquoi le débat politique sombre-t-il dans la violence ?

Le plateau des Informés du matin du 14 juin 2021.
Le plateau des Informés du matin du 14 juin 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)