La droite fracturée, les écologistes divisés en vue de l'élection présidentielle... Les informés du matin du vendredi 24 septembre

écouter (7min)

Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui feront ou font l'actualité du jour.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les informés du matin du 24 septembre 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Renaud Dély et de Lorrain Sénéchal pour commenter l'actualité de ce vendredi 24 septembre 2021, Hadrien Bect, journaliste au service politique de franceinfo, et Marion Mourgue, grand reporter au service politique du journal Le Figaro.

Les thèmes :

- La droite apparaît fracturée à l'approche de l'élection présidentielle de 2022. Le parti Les Républicains n'a pas encore de candidat, et ce week-end (25-26 septembre), un congrès va soit désigner un futur candidat soit acter l'organisation d'une primaire ouverte. Jeudi 23 septembre, l'une des candidates à l'investiture LR, Valérie Pécresse, débattait avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur France 2, alors que le polémiste Éric Zemmour, potentiel candidat, prend de plus en plus de place dans les médias. Ces deux droites sont-elles irréconciliables ?

- Ce week-end du 25-26 septembre, c'est également le début du second tour de la primaire des Verts. Yannick Jadot fait face à Sandrine Rousseau dans un vote à distance. Leurs deux visions de l'écologie sont-elles incompatibles ? Où vont les Verts ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les informés du matin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.