Les informés du matin, France info

La crise à droite après l'accord en région Paca, un deuxième plan de relance... Les informés du matin du 4 mai

Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les informes du matin du 04/05/21.
Les informes du matin du 04/05/21. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély, Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, et Alix Bouilhaguet, éditorialiste politique sur franceinfo canal 27.

Régionales en Paca : le RN peut-il profiter de la crise à droite ?

Quel sort sera réservé à Renaud Muselier ? Le président de la région Paca est convoqué au siège du parti Les Républicains pour s'expliquer sur l'accord conclu ce week-end avec les marcheurs pour les élections régionales du 20 et 27 juin prochain. La direction a condamné cet accord et a retiré l'investiture du parti la liste de Renaud Muselier. Ce dernier a indiqué qu'il n'y aurait pas de députés ni de ministres sur sa liste alors que Sophie Cluzel, l'ancienne candidate LREM en Paca, fait partie du gouvernement. La gagnante de cette crise de la droite est-elle Marine Le Pen ?

Déconfinement : Faut-il un deuxième plan de relance ?

La France est rentrée dans une nouvelle phase depuis lundi 3 mai, avant notamment la réouverture des commerces et des terrasses le 19 mai. Le gouvernement plancherait déjà sur un deuxième plan de relance visant à compléter les 100 milliards d'euros qui ont commencé à être débloqué et présenté à l'automne dernier. Il y a un certain nombre de secteurs qui sont sinistrés et notamment l'aérien, l'État doit-il remettre la main à la poche ?

Retrouvez l'émission en intégralité :

Les informes du matin du 04/05/21.
Les informes du matin du 04/05/21. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)