L’Europe face aux attentats, et à la croisée des chemins sur le climat : les informés de l'Europe du 3 décembre

Chaque dimanche, un tour d'horizon de l'actualité européenne avec François Beaudonnet, rédacteur en chef de la rédaction européenne de France Télévisions, et nos invités.
Article rédigé par Jean-Rémi Baudot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Des policiers en intervention dans le quartier du pont de Bir-Hakeim à Paris après l'attaque dans la soirée du 2 décembre 2023 (YOAN VALAT / MAXPPP)

Jean-Rémi Baudot et François Beaudonnet reçoivent Marc Sémo, spécialiste des questions internationales, collaborateur du journal Le Monde et du magazine Challenges, et Louise Bodet, journaliste au pôle Europe de la rédaction internationale de Radio France.

L’attaque au couteau samedi soir à Paris a provoqué la mort d’un touriste allemand. C'est évidemment à la une de la presse allemande dimanche matin. Ce n’est malheureusement pas une première ; le terrorisme islamiste en Europe a-t-il changé de mode d’action ?

La COP28 bat son plein à Dubaï. Un rendez-vous essentiel pour l’Union européenne : la lutte contre le dérèglement climatique est LA priorité de la Commission européenne depuis le début de son mandat. L'Europe est-elle, de ce point de vue, un exemple pour les autres continents ? 

Revoir l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.