Cet article date de plus de six ans.

Wauquiez : "Je ne crois pas que ce soit incohérent ou mauvais ce qu'il fait", estime le journaliste André Bercoff

Les informés de franceinfo sont notamment revenus mardi sur l'intervention de Laurent Wauquiez suite à la diffusion de ses propos par l'émission Quotidien.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Le journaliste et écrivain André Bercoff sur franceinfo, le 20 février. (RADIO FRANCE)

Les informés de franceinfo ont reçu Aurélie Motta-Rivey, communicante associée du cabinet Tilder, maître de conférences à Sciences Po Paris, André Bercoff, journaliste et écrivain, Paul Quinio, directeur délégué de la rédaction de Libération et  Albert Zennou, rédacteur en chef au service Politique du Figaro.

Extrait. Les informés sont notamment revenus sur l'intervention de Laurent Wauquiez à la télévision mardi 20 février pour se défendre après la diffusion de ses propos enregistrés de manière clandesine et diffusés à deux reprises par l'émission Quotidien sur TMC. Pour le journaliste André Bercoff, le patron du parti Les Républicains a raison de se présenter en victime des médias. "Je ne crois pas que ce soit incohérent ou mauvais ce qu’il fait, de son point de vue et dans son intérêt, estime l'écrivain. Il faut bien voir que l’histoire Fillon a été hallucinante. Je voudrais comparer deux choses, après l’article du Canard Enchaîné, le PNF a sorti non pas l’artillerie lourde mais la panzer division des Ardennes. Anne Hidalgo est accusée d’emplois fictifs à l’inspection du travail, y compris par le Canard Enchaîné. Y a-t-il eu saisie du parquet national financier ? Il y a incontestablement une différence de traitement."

Pour André Bercoff, "au-delà de ça, il y a un problème de malaise en France entre France périphérique, le problème des retraites, le problème de la dette, etc. Laurent Wauquiez joue là-dessus. On peut lui reprocher ça, je n’ai pas de jugement là-dessus, je constate simplement qu’il occupe une position".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.