Violences dans le cortège contre la réforme des retraites, reports de la visite du roi Charles III et de l'examen du projet de loi immigration... Les informés du vendredi 24 mars 2023
Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité de ce vendredi 24 mars.
Les thèmes
Faut-il s'inquiéter des violences observées en marge du cortège contre la réforme des retraites ? Les syndicats sont-ils dépassés ? Quels sont les points communs avec le mouvement des gilets jaunes ? Le conseil de l'Europe s'inquiète des violences policières commises contre les manifestants.
La visite du nouveau roi d'Angleterre, Charles III, reportée sine die en raison du conflit social.
Loi immigration : Gérald Darmanin veut "un texte ferme contre l'immigration irrégulière" . Le ministre de l'Intérieur promet le retour "dans quelques semaines" de son projet de loi, reporté par Emmanuel Macron.
L'équipe de France de football, réunie depuis lundi à Clairefontaine, ouvre un nouveau chapitre de son histoire, tendue vers la qualification à l'Euro-2024 avec des jeunes tauliers rassemblés autour de Kylian Mbappé, désigné capitaine à la suite de Hugo Lloris, à seulement 24 ans. Le joueur du PSG est-il le nouveau patron du football français ?
Les informés
Marie-Estelle Pech, rédactrice en chef Société à Marianne
Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting, maître de conférence en communication de crise à Sciences Po
Cécilia Gabizon, vice-présidente et directrice éditoriale de l’agence de médias ETX-Majelan
Etienne Girard, rédacteur en chef société à L’Express
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.