Cet article date de plus d'un an.

Soutien de Macron au Qatar, manifestations en Chine et changements chez les écologistes... Les informés de franceinfo du dimanche 27 novembre 2022

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du dimanche 27 novembre 2022

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 8 min
Olivier de Lagarde. (FRANCEINFO)

Les thèmes

Qatar, le foot plus intéressant que les droits de l'Homme. Les images de liesse ont vite remplacé les rumeurs de boycott du Mondial et la critique de l'évènement commence à exaspérer. À l'instar du président de la FFF Noël Le Graët ou du président Emmanuel Macron qui a annoncé son soutien au pays hôte de la compétition, hier sur Twitter.  

Chine : des milliers de manifestants contre le "zéro Covid". Des centaines de personnes sont descendues dans les rues à Pékin, Shanghai et d'autres villes de Chine pour protester contre les confinements à outrance.

EELV se cherche. Les adhérents d'Europe Ecologie-les Verts ont largement placé en tête samedi soir l'élue nordiste Marine Tondelier, boudant les lignes Yannick Jadot et Sandrine Rousseau. En interne, les rivaux continuent de se déchirer.

Emmanuel Macron est attendu à Washington par Joe Biden la semaine prochaine. Ils discuteront notamment de l'amitié franco-américaine et de l'impact sur l'industrie européenne de la loi sur la réduction de l'inflation du président américain.

Les informés

Jannick Alimi, journaliste indépendante

François Beaudonnet (Bodoné), rédacteur en chef de la rédaction européenne de France TV Télévisions

Antoine Boulay, président de Bien Commun Advisory (cabinet de conseil en relations institutionnelles et information économique) et de l’Institut Bien Commun. Auteur de Marc Minkowski, chef d'orchestre ou centaure : confessions (Séguier)

Valérie Lecasble, directrice Générale de Hill &Knowlton Paris (agence mondiale de relations publics et de communications intégrées

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.