Cet article date de plus d'un an.

Sophie Binet à la tête de la CGT, les syndicats invités à Matignon, Volodymyr Zelensky à Boutcha... Les informés du vendredi 31 mars 2023

Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du vendredi 31 mars 2023.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 8 min
Jean-François Achilli, Les informés. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes : 

Une ancienne membre du Parti socialiste, proche de Caroline de Haas à la tête de la CGT : le règne de Sophie Binet débute avec un chant anti-Macron. Quel est l'impact sur le syndicat et sur la suite du mouvement contre la réforme des retraites ? 

Laurent Berger sort renforcé par la crise, selon un sondage Odoxa/Backbone Consulting. Que va-t-il se passer avant la 11ème journée de mobilisation, prévue le 6 avril ?

Elisabeth Borne se "réjouit" que l’intersyndicale vienne à sa rencontre. Mais pour lui dire quoi ? Emmanuel Macron et Elisabeth Borne peuvent-ils enjamber l’obstacle des retraites et traiter d’autres sujets ?

Volodymyr Zelensky commémore le massacre de Boutcha et jure de vaincre le "mal russe". Vladimir Poutine déploie des armes nucléaires tactiques au Bélarus. Faut-il craindre une escalade ? 

Quels sont les enseignements du Baromètre de l’esprit critique Universcience, en partenariat avec L’Express, La Croix et franceinfo. 

Les informés : 

Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef de La Croix 

Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting, maîtresse de conférence en communication de crise à SciencesPo 

Franck Dedieu, directeur adjoint de la rédaction de Marianne   

Etienne Girard, rédacteur en chef société à L’Express 

------------------------------------

Retrouvez l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.