RN et LFI pas invités à l'hommage à Badinter, les agriculteurs reçus à Matignon, un malus sur la "fast fashion" ? Les informés de franceinfo du mardi 13 février 2024

Autour de Jean-François Achilli et Bérengère Bonte, les informés débattent de l'actualité du mardi 13 février 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-François Achilli et Bérengère Bonte présentent les informés de franceinfo. (RADIO FRANCE / CHRISTOPHE ABRAMOWITZ)

Les thèmes : 

La famille de Badinter ne souhaite pas la présence du RN et de LFI à l'hommage national : la famille de Robert Badinter ne souhaite pas la présence d'élus du Rassemblement national et de La France insoumise à l'hommage national qui sera rendu mercredi à l'ancien ministre de la Justice, décédé la semaine dernière, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Les agriculteurs maintiennent la pression avant le salon de l'Agriculture : dix jours après la levée des blocages, Gabriel Attal a retrouvé mardi à Matignon les représentants de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs (JA), qui maintiennent la pression sur l'exécutif à moins de deux semaines du Salon de l'agriculture. 

Un député LR veut mettre en place un malus pour la "fast fashion"  Le député Les Républicains (LR) de la Loire Adrien Vermorel Marques dépose ce mardi une proposition de loi visant à instaurer un système de bonus-malus sur les achats de vêtement, explique l'élu ce mardi à France Inter et franceinfo. 
Avec Philippe Moati, économiste, co-fondateur de l’Observatoire société et consommation (ObsoCo)

Les informés :

Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire, professeur associé à la Sorbonne

Jannick Alimi, éditorialiste politique

Patrick Le Hyaric. éditorialiste à l’Humanité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.