Les informés de franceinfo, France info

Remaniement, Parti socialiste, Arabie saoudite... Les informés du 13 octobre

Tous les weekends, les informés de franceinfo reviennent sur l'actualité autour de Pierre Neveux.

Les informés du 13 octobre 2018
Les informés du 13 octobre 2018 (FRANCEINFO)

Les thèmes des informés

Le remaniement ministériel se fait attendre. Plus de 10 jours après la démission de Gérard Collomb, Emmanuel Macron et Edouard Philippe n'ont toujours pas présenté le nouveau gouvernement.

Le Parti socialite est-il en crise? Le PS a quitté son siège historique de la rue de Solférino pour renflouer ses caisses. Dans le même temps, il doit faire face aux départs d'Emmanuel Maurel et de Marie-Noëlle Lienemann.

MBS est-il toujours fréquentable? Le prince héritier d'Arabie saoudite, présenté comme un réformateur, est aujourd'hui pointé du doigt alors qu'un journaliste et éditorialiste saoudien, Jamal Khashoggi, est porté disparu depuis mardi 2 octobre. Il a été vu pour la dernière fois à l'intérieur du consulat de son pays, à Istanbul.

JO de Mexico 1968: cinquante ans après. Il y a cinquante ans, Tommy Smith et John Carlos montaient sur un podium, un poing ganté de noir levé vers le ciel. un demi-siècle plus tard, les Etats-Unis sont-ils vraiment devenus une nation multiculturelle? 

Comment imaginer la télé et la radio de demain? Radio France et France Télévisions lancent une grande consultation publique pour imaginer le futur de ces deux médias.

Les invités des informés

Marie-José Alie journaliste, romancière et ancienne chanteuse du groupe Malavoy

Olivier Ravanello, directeur de publication du site internet "Explicite"

Gilles Martin-Chauffier, auteur de "l’Ere des suspects"

Nicole Degbo, fondatrice de l'agence "La Cabrik"

Les informés du 13 octobre 2018
Les informés du 13 octobre 2018 (FRANCEINFO)