Les informés de franceinfo, France info

Nicolas Hulot, Richard Ferrand, Roxana Maracineanu, rapport sur l'islamisme... les informés du 10 septembre

Les invités des informés de franceinfo ont notamment débattu du livre d'entretiens de Nicolas Hulot et de l'investiture de Richard Ferrand comme candidat de La République en marche à la présidence de l'Assemblée nationale.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les informés de franceinfo du lundi 10 septembre 2018.
Les informés de franceinfo du lundi 10 septembre 2018. (FRANCEINFO)

Les thèmes des informés

- Y a-t-il une malédiction Hulot ? Un livre d'entretiens avec l'ancien ministre sort vendredi. L'ancien ministre a démenti être associé à cet ouvrage.

- La République en marche est-elle devenue un parti ordinaire ? Richard Ferrand a décroché dès le premier tour l'investiture des députés LREM, pour être candidat à la présidence de l'Assemblée nationale.

- Le coup de sang de Roxana Maracineanu pour sauver 1600 postes dans le sportLa nouvelle ministre des Sports a promis qu'aucun conseiller technique sportif ne perdrait son emploi, après une réunion à Matignon.

- Hakim El Karoui veut défendre les musulmans en luttant contre l’islamismeSon rapport insiste notamment sur la place des réseaux sociaux dans la diffusion du discours salafiste et propose un nouveau financement du culte musulman.

- Après la Suède, la montée des populismes en Europe. Une période d'incertitude s'ouvre dans le pays après les législatives de dimanche, qui ont confirmé l'ancrage de l'extrême droite.

- Fake news : pourquoi le fact-checking ne suffira pas à gagner la guerre contre la désinformation ? Une enquête internationale Ipsos a été menée dans 27 pays à ce propos.

Les invités des informés

- Gaspard Gantzer, co-fondateur de 2017, cabinet de conseil en stratégie et communication

- Chloé Morin, directrice de projets internationaux chez Ipsos

- Raphael Stainville, rédacteur en chef politique de Valeurs Actuelles

- Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France

Les informés de franceinfo du lundi 10 septembre 2018.
Les informés de franceinfo du lundi 10 septembre 2018. (FRANCEINFO)