Mobilisations du 1er-Mai, meeting du RN à Perpignan, affrontements dans une université américaine sur Gaza... Les informés de franceinfo du 1er mai 2024
Les thèmes
Raphaël Glucksmann empêché de rejoindre le cortège du 1er-Mai à Saint-Etienne après des jets de peinture : "Casse-toi", "Palestine vivra", "PS salaud": violemment pris à partie et arrosé de peinture, Raphaël Glucksmann, tête de la liste PS-Place publique, n'a pas pu rejoindre le cortège du 1er-Mai à Saint-Etienne, pointant du doigt des militants "de la France insoumise".
1er-Mai, 121 000 à 200 000 manifestants en France : un total de 121.000 personnes ont manifesté mercredi en France pour le 1er-Mai, dont 18.000 à Paris, ont indiqué le ministère de l'Intérieur et la préfecture de police, les syndicats comptabilisant eux "plus de 200.000" manifestants en France.
Mobilisation en soutien à Gaza: affrontements sur un campus de Los Angeles : des affrontements ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi en marge d'un rassemblement étudiant dénonçant la guerre menée par Israël à Gaza à l'Université UCLA, à Los Angeles, dernier épisode d'un mouvement étudiant qui secoue les Etats-Unis.
Les informés
Patrice Moyon, chroniqueur économique et social et éditorialiste à Ouest France.
Louis Hausalter, journaliste politique au Figaro.
Charles Sapin, journaliste politique au magazine Le Point et auteur du livre "Les moissons de la colère, plongée dans l’Europe socialiste" aux éditions du Cerf
Retrouvez l'émission en intégralité ici :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.