franceinfo les informés, France info

Lyon, Grenoble, Lille et Saint-Etienne en zone d'alerte maximale, l'allongement du délai légal de l'IVG à l'Assemblée, deux policiers attaqués à Herblay... les informés du jeudi 8 octobre

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jean-François Achilli présente les informés de franceinfo.
Jean-François Achilli présente les informés de franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes 

- Covid-19 : les métropoles de Lyon, Grenoble, Lille et Saint-Etienne passent en zone d'alerte maximale à partir de samedi. Retour sur la conférence de presse d'Olivier Véran et de Bruno Le Maire. 

- Allongement du délai légal de l'IVG : les députés ont voté en faveur de la proposition de loi du groupe EDS (Écologie, démocratie, solidarité) visant à rallonger le délai légal d'interruption volontaire de grossesse de 12 à 14 semaines. 102 députés se sont prononcés pour, 65 contre. 

- Deux policiers attaqués à Herblay : les policiers ont été attaqués et grièvement blessés par balles, mercredi 7 octobre au soir dans le Val-d'Oise. Une enquête en flagrance du chef de "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique en bande organisée" a été ouverte.

Les informés

Nathalie Mauret, Journaliste politique au bureau parisien du groupe Ebra.

Michèle Cotta, Journaliste & éditorialiste, ancienne directrice générale de France 2. Co-auteur du roman « Le Brun & Le Rouge », chez Robert Laffont.

Robert Namias, Journaliste & éditorialiste, ancien directeur général adjoint de TF1. Co-auteur du roman « Le Brun & Le Rouge », chez Robert Laffont.

Jérôme Cordelier, Rédacteur en chef du service politique du Point.

Jean-François Achilli présente les informés de franceinfo.
Jean-François Achilli présente les informés de franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)