Les meetings de campagne présidentielle, les supermarchés Auchan dans la tourmente... Les informés de franceinfo du dimanche 27 mars

écouter (59min)

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du dimanche 27 mars 2022.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Olivier de Lagarde, samedi 27 mars 2022  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du dimanche 27 mars 2022.

Les thèmes : 

- Foule et polémique au meeting d'Éric Zemmour, le candidat "Reconquête!", au Trocadéro à Paris. Une partie des militants présents ont scandé "Macron, assassin" pendant plusieurs secondes. Le candidat d'extrême droite, qui énumérait une série de faits divers à ses soutiens, n'a pas interrompu la foule. 


- Les mots de Joe Biden. "Poutine ne peut pas rester au pouvoir", a déclaré le président des États-Unis lors d'un déplacement en Pologne. La Maison blanche minimise ces propos, Emmanuel Macron les désapprouve. Bourde diplomatique, ou menace légitime contre le dirigeant russe ?

- Guerre en Ukraine, les supermarchés Auchan dans la tourmente. Le groupe Mulliez, qui possède les magasins Auchan, Leroy Merlin et Decathlon en Russie, a refusé de quitter le pays, malgré les demandes du président ukrainien. Le ministre des Affaires étrangères ukrainien appelle au boycott du groupe Auchan.

Les informés : 

- Anne-Bénédicte Hoffner, rédactrice en chef de La Croix.

- Patrice Romedenne, éditorialiste France Info TV.

- Mathieu Souquière, expert associé auprès de la Fondation Jean Jaurès, co-auteur avec Damien Fleurot de 2022, La Flambée Populiste, chez Plon.

- Bérengère Bonte, journaliste, auteure du Sioux première biographie d’Edouard Philippe, aux éditions de l’Archipel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.