Cet article date de plus de six ans.

Les informés. Tribune dans "Le Monde" : "Si on fait des femmes des victimes, on leur ôte une responsabilité sociale et on fait des hommes forcément des salopards"

Les informés de franceinfo sont notamment revenus, mercredi soir, sur la tribune publiée dans "Le Monde" où 100 femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la "liberté d'importuner" des dragueurs.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Karine Papillaud, journaliste littéraire et signataire de la tribune "Nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle" dans le journal "Le Monde", le 10 janvier 2018. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)

Les informés de franceinfo ont reçu, mercredi 10 janvier, Karine Papillaud, journaliste littéraire et signataire de la tribune "Nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle" dans le journal Le Monde, Christophe Pierrel, ancien chef de cabinet adjoint de François Hollande à l’Elysée, Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président de MCBG Conseil, Audrey Goutard, chef-adjointe du service Enquêtes/Reportages de France 2 et Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de L’Express. Les invités sont notamment revenus sur la tribune publiée dans "Le Monde" où 100 femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la "liberté d'importuner" des dragueurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.