Cet article date de plus de quatre ans.

Les informés. Emmanuel Macron : "Il ne faudrait pas que son 'fainéant' soit son 'casse toi pauv'con' à lui"

écouter (27min)

Les Informés ont reçu mardi soir Jacky Isabello, communicant. Il est revenu sur la polémique autour de l'emploi du mot "fainéant" par Emmanuel Macron. 

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Manifestants à Paris le 12 septembre 2017. (DENIS PREZAT / CITIZENSIDE)

Le communicant Jacky Isabello, invité de franceinfo mardi 12 septembre, a critiqué l'emploi du terme "fainéant" par Emmanuel Macron. Prononcé vendredi 8 septembre à Athènes, en Grèce, le mot n'en finit pas de faire polémique, et le président de la République a depuis tenté d'en justifier l'emploi. "Il se mélange les pinceaux en utilisant des termes très désagréables, et le problème, c’est que quand l’injure ne s’applique à personne, et s’applique à tout le monde" a expliqué Jacky Isabello.

Quand on commencer à aller sur le terrain de l’injure ou de l’insulte, c’est une forme de communication qui ne donne pas de bons résultats.

Jacky Isabello, communiquant

à franceinfo

Selon lui, le président "se fait un croc en jambe à lui tout seul" en glissant sur "le terrain de l'injure et de l'insulte". "Il ne faudrait pas que son fainéant soit son 'casse toi pauv'con' à lui. Le problème c’est qu’il risque de se le voir coller à toutes les sauces." a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.