Cet article date de plus de deux ans.

L'espoir face à l'épidémie de Covid-19, la condamnation d'Éric Zemmour, Emmanuel Macron qui vante la réindustrialisation de la France... Les informés de franceinfo du lundi 17 janvier 2022

Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du lundi 17 janvier.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-François Achilli présente Les informés sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les thèmes :

Covid 19, la lumière au bout du tunnel ? "Le pic a été passé", selon le Professeur Arnaud Fontanet, épidémiologiste de l'Institut Pasteur, membre du conseil scientifique. Le pass vaccinal, adopté dimanche, est-il déjà dépassé ? Omicron bouscule la donne. 

Présidentielle : Éric Zemmour, la condamnation de trop ? Le candidat Reconquête à l'élection a été condamné pour "provocation à la haine raciale", il nuance également ses propos polémiques sur l'inclusion des enfants handicapés. Le baromètre annuel de l'image du Rassemblement national confirme que sa candidature a permis à Marine Le Pen de policer son image.

-  Emmanuel Macron vante l’attractivité économique et la réindustrialisation de la France. En visite à Chalampé dans le Haut-Rhin, le président a annoncé 21 nouveaux investissements étrangers pour un total de 4 milliards d'euros. Un nouveau pas en avant du candidat ? 

Les Informés :

- Elsa Freyssenet, grand reporter Échos.  

- Mariam Pirzadeh, journaliste-chroniqueuse à France 24. 

- Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd'hui-en-France. 

- Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint du service France à Libération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.