L'"Aquarius", la fronde des régions et Macron aux Antilles... Les informés du 27 septembre
Tous les soirs les informés débattent de l'actualité.
Les thèmes des informés
- Les Français approuvent le refus d’Emmanuel Macron d’accueillir l’Aquarius. Les trois quarts des Français sont d'accord avec le refus du chef de l'État d'accueillir l'Aquarius avec 58 migrants à Marseille, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro. Dans le même temps, une majorité de Français disent avoir une bonne opinion des migrants.
- Edouard Philippe, l’homme à tout faire ? Le Premier ministre est l'invité de l'Émission politique sur France 2 jeudi soir.
- La fronde des régions à Marseille. Devant le Congrès des régions, où étaient rassemblés des élus municipaux, départementaux et, donc, régionaux, le 27 septembre, Édouard Philippe a tenté de rassurer et de renouer le dialogue.
- Emmanuel Macron en immersion aux Antilles. Le chef de l'État a atterri mercredi soir à Fort-de-France (jeudi matin à Paris), où il se rend pour la première fois en tant que président.
- Angela Merkel reçoit le président turc Erdogan. Les deux dirigeants se rencontrent en Allemagne après une longue phase de tensions
entre les deux pays.
Les invités des informés
- Caroline Michel-Aguirre, chef du service affaires de l’Obs.
- Véronique Reille-Soult, directrice générale de Dentsu Consulting.
- Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien-Aujourd'hui en France.
- Philippe Moreau-Chevrolet, président de MCBG Conseil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.