Joe Biden affirme qu'Israël propose un nouvel accord "global" de cessez-le-feu, Trump condamné et ce défi pour la démocratie, la note de la dette française... Les informés de franceinfo du vendredi 31 mai 2024
Les thèmes :
Guerre Israël-Hamas : Joe Biden a affirmé vendredi qu'Israël a proposé un nouvel accord "global" de cessez-le-feu. Le président américain a déclaré que la proposition d'Israël comprenait le retrait de toutes ses forces du territoire palestinien pour six semaines, un cessez-le-feu complet, et la libération de tous les otages. Joe Biden a également exhorté le Hamas à "accepter l'accord".
Frappes en Russie, le feu vert des des États-Unis: Comme la France, et comme la Grande Bretagne, le président américain donne son autorisation à l'Ukraine pour frapper le territoire russe avec les armes que leur livrent les Etats-unis.
Donald Trump condamné : Au lendemain de son verdict historique de culpabilité à New York qui plonge la présidentielle américaine dans l'inconnu, Donald Trump a fustigé un procès "très injuste" depuis son gratte-ciel de Manhattan.
Projet de loi de finances rectificative: À quelques jours des élections européennes, les députés LFI puis RN ont déposé des motions de censure contre le gouvernement, qui devraient être débattues lundi à l'Assemblée nationale, où leurs chances de faire tomber le gouvernement sont minces. Le "AA" français suspendu au verdict de l'agence de notation S&P.
Les informés :
Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting, maîtresse de conférences en communication de crise à Sciences Po Paris
Franck Dedieu, directeur adjoint de la rédaction de Marianne
Alexandra Saviana, journaliste à L’Express
Peer de Jong, ancien colonel et vice-président de l’Institut Themiis
Retrouvez l'émission en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.