"Jeudi noir" des policiers, pénurie d'armes en Ukraine, déplacement d'Emmanuel Macron et Rachida Dati.. Les informés de franceinfo du jeudi 18 janvier

Autour de Jean-François Achilli et Bérengère Bonte, les informés débattent de l'actualité du jeudi 18 janvier 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 55 min
Autour de Jean-François Achilli et Bérengère Bonte, les informés débattent de l'actualité du jeudi 18 janvier 2024. (RADIOFRANCE/FRANCEINFO)

Les thèmes : 

"Jeudi noir" des policiers : Plusieurs centaines de policiers ont manifesté jeudi dans toute la France, à l'appel d'un groupe de syndicats emmené par Alliance et Unsa-Police, pour réclamer des compensations financières à leur mobilisation pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris cet été.

Paris lance une coalition "artillerie" pour Kiev : L'Ukraine a alerté jeudi sur une "pénurie de munitions" de son armée, au jour du lancement par ses alliés à Paris d'une coalition "artillerie" pour répondre à ses besoins criants, à l'approche du deuxième anniversaire du début de l'invasion armée russe. 

Un déplacement à Clichy-sous-Bois très politique : Emmanuel Macron s'est rendu cet après-midi avec Rachida Dati dans un lieu de création artistique de Clichy-sous-Bois, foyer des émeutes de 2005, première visite de terrain pour la nouvelle ministre de la Culture, candidate déclarée à la mairie de Paris. 

Les informés :

Claire Planchard, rédactrice en chef Informations générales du groupe Ebra

Armelle Le Goff, directrice adjointe de la rédaction de l’hebdomadaire Le Point

Guillaume Lagane, spécialiste des questions de défense

Jean-Sébastien Ferjou, fondateur et directeur d’Atlantico

Retrouvez l'intégralité des informés du jeudi 18 janvier 2024 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.