franceinfo les informés, France info

Hongrie-France à l'Euro de football, le salon Vivatech, le télétravail après le Covid-19 et la grève à Europe 1... Les informés du samedi 19 juin 2021

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Olivier de Lagarde présente Les informés sur franceinfo.
Olivier de Lagarde présente Les informés sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes : 

Un match nul 1-1 pour Hongrie-France, le deuxième match des Bleus à l'Euro de football. Un résultat mitigé qui ne fait pas les affaires des hommes de Didier Deschamps qui ne sont pas encore qualifiés pour les huitièmes.

Vivatech s'est ouvert cette semaine à Paris, c'est le premier grand salon professionnel post-Covid. Cet événement consacré à l'innovation et aux startup a adopté une forme hybride, mixant présentiel et distanciel. Les nouvelles techologies sont-elles l'avenir de l'économie française ?

Le télétravail n'est plus obligatoire à 100% dans les entreprises, s'il est synonyme de gain de temps et de confort pour certains salariés, d'autres ont besoin de retrouver le contact avec leurs collègues. Le télétravail doit-il survivre à la crise sanitaire ?

Les salariés de la radio Europe 1 en grève pour la première fois de leur histoire, les salariés de la radio protestent contre la mise à pied d'un journaliste et s'inquiètent de l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de la station. Après Canal+, le milliardaire est-il un fossoyeur de médias ?

Les informés : 

Nadia Henni-Moulaï, journaliste, auteure

Emilie Zapalski, communicante, fondatrice de l'agence de communication Émilie Conseil

Arnaud Clerc, avocat au barreau de Paris

Jérôme Sainte-Marie, politologue, président de PollingVox

Olivier de Lagarde présente Les informés sur franceinfo.
Olivier de Lagarde présente Les informés sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)