Cet article date de plus de deux ans.

Guéant incarcéré, Macron en Hongrie et sur TF1 mercredi, Jadot dit non à la primaire... Les informés de franceinfo du lundi 13 décembre 2021

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-François Achilli présente Les informés sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les thèmes :

- Claude Guéant incarcéré, une première pour un ancien ministre de l'Intérieur: à 76 ans, Claude Guéant a été incarcéré lundi matin à Paris, en application d'une condamnation de 2017 dont la justice a estimé qu'il ne respectait pas les obligations.

- Emmanuel Macron à Budapest : "Nous avons des désaccords politiques connus, mais une volonté de travailler ensemble pour cette Europe, d'être des partenaires loyaux", a déclaré Emmanuel Macron à Budapest où il rencontre ce lundi à Budapest en Hongrie le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

- Macron sur TF1 mercredi, les oppositions protestent : pressé par les oppositions de mettre fin au suspens sur sa candidature, Emmanuel Macron se livre mercredi à un grand entretien télévisé, au grand dam de la candidate LR Valérie Pécresse qui a saisi le CSA.

Jadot dit non à la primaire : "Le sujet, désolé, ce n'est pas de sauver le Parti socialiste. Le sujet, désolé, ça n'est pas de sauver la candidature d'Anne Hidalgo. Le sujet, c'est de sauver notre pays", a réagi Yannick Jadot, candidat EELV, invité des "Matins présidentiels" de franceinfo ce lundi.

Les Informés :

Saveria Rojek, journaliste politique et éditorialiste 

Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien-Aujourd’hui-en-France  

Paul Quinio, directeur délégué de la rédaction de Libération  

Jean-Sébastien Ferjou, fondateur et directeur d’Atlantico   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.