Fin du droit du sol à Mayotte, Greta Thunberg mobilisée à Bordeaux, cagnotte polémique de Bertrand Cantat... Les informés de franceinfo du dimanche 11 février 2024

Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du dimanche 11 février 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les informés du 11 février (franceinfo)

Les thèmes : 

Gérald Darmanin à Mayotte annonce la fin programmée du droit du sol. Le 101e département français, que visite le ministre de l'Intérieur avec la nouvelle ministre déléguée aux Outre-mer Marie Guévenoux, est paralysé depuis le 22 janvier par des blocages et des barrages routiers installés par des "collectifs citoyens".

Greta Thunberg aujourd'hui à Bordeaux. La militante écologiste suédoise poursuit sa mini tournée auprès des militants français. Elle a défilé dans un cortège de plusieurs milliers de manifestants réclamant l'arrêt d'un projet de huit nouveaux forages pétroliers près d'Arcachon.

Le Superbowl aux Etats-Unis avec la présence de la chanteuse Taylor Swift. Son aura va bien au delà de la musique, jusqu'à peut être la présidentielle en fin d'année.

Une cagnotte polémique. Le chanteur Bertrand Cantat condamné à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant en 2003, est parvenu à financer en quelques heures son nouvel album grâce à des dons en ligne sur la plateforme Ulule

Les informés : 

Daïc Audouit, journaliste à franceinfo (canal 27)

Emilie Zapalski, communicante, fondatrice de l'agence de communication Émilie Conseil 

Rachel Garrat-Valcarcel, journaliste politique à 20minutes

Jean-Christophe Ploquin, rédacteur en chef au journal La Croix

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.